La Grotte Chauvet 2

Que vous soyez passionnés par l’histoire de l’Humanité, curieux d’explorer un site grandiose unique au monde, tenté par un voyage dans le temps, la Grotte Chauvet 2 Ardèche sera l’incontournable de votre séjour en Ardèche.

Plus grande réplique de grotte ornée au monde, la Grotte Chauvet 2 Ardèche est une prouesse technologique qui vous immisce à échelle réelle au cœur des paysages souterrains.

La Grotte Chauvet 2 Ardèche est l’extraordinaire reconstitution de la Grotte Chauvet à Vallon Pont d’Arc en Ardèche, découverte le 18 décembre 1994 par Jean-Marie Chauvet, Éliette Brunel et Christian Hilaire, spéléologues amateurs.

Décrite comme un joyau, la Grotte Chauvet est inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité depuis juin 2014. Son ancienneté (36.000 ans), la richesse et l’abondance de ses chefs d’œuvre artistiques, leur qualité de conservation, la Grotte Chauvet réunit comme rarement ces 3 caractéristiques.

Traverser cet univers hors du temps, seul un projet d’envergure de création d’un espace de restitution l’a rendu possible, la Grotte Chauvet n’étant pas ouverte au public afin de préserver son état de conservation.

Ainsi est née la Grotte Chauvet 2 Ardèche. Ouverte depuis le printemps 2015, vous pourrez découvrir un monde souterrain fabuleux et dans sa véritable ambiance.

Votre séjour à l’hôtel Le Relais de la Vignasse vous permettra de vivre cette expérience unique. Situé à proximité de la Grotte Chauvet 2 Ardèche, l’hôtel est le point de chute idéal pour un séjour au calme avec un accès rapide aux merveilleux sites de l’Ardèche.

Sur place, à la réception de l’hôtel, nous réservons pour vous les tickets d’entrée à la Grotte Chauvet 2 Ardèche.

Vous pouvez également les réserver en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider…

La grande fresque de La Grotte Chauvet Pont d'Arc ©Lionel GUICHARD PERAZIO
Grotte Chauvet ©Péraziog Lionel Guichard
L'alcove aux lions © Fritz-Tosello Centre national de la préhistoire
Grotte Chauvet 2 - Panneau des chevaux ©SYCPA

Crédit photos : Pérazio – Lionel Guichard – Fritz Tosello – SYCPA